lundi 28 janvier 2013

RUMBA Y CANDELA – DE CUBA A VLADIVOSTOK


En partenariat avec l’Amicale du Conseil de l’Europe, dans le cadre du Festival Rumba y Candela.


EXPOSITION
LA DANSE DES MOTS
La danse, poésie des corps ? 12 panneaux, tels les 12 étoiles du drapeau européen, plongent dans le tourbillon des émotions de la danse. L’universalité de cet art traverse les continents et les frontières ; de même, les photos et les textes qui composent l’exposition traversent les langues et donnent à lire les mots de la danse, de Cuba à Vladivostok, en anglais, espagnol, français, allemand, italien, grec, polonais, slovaque, bulgare, romani, islandais, arabe et russe.
Photos : Network67 | Nigel Smith - Textes : Basile Ema Ebédé
Ve 01 au Je 07 février 2013
Médiathèque André Malraux


FLASHMOB - SALSA
TEMPO, ALMA Y CUERPO
Un pied qui frappe, un bras qui se lève, des regards qui se croisent et des corps qui battent le tempo. Les élèves de l’association Candela exécutent avec brio une performance dansée, dans le hall de la Médiathèque André Malraux.
Sa 02 février 2013 14h45
Médiathèque André Malraux – Hall principal


LECTURE - CONFERENCE
DANSES AFRO-CUBAINES
MOUVEMENTS VERS LA LIBERTE
Danser pour s’affranchir des servitudes imposées aux esclaves à Cuba. Et danser encore aujourd’hui pour se libérer des servitudes sociales. Didier Laurencin, doctorant à Lyon 2, présente avec passion l’histoire des danses afro-cubaines et leur rôle dans l’émancipation des esclaves noirs, mais aussi en tant que moteur d’expressions rebelles. La conférence sera introduite par une lecture des textes de l’exposition « Danse avec les mots ».
Sa 02 février 2013 15h00
Médiathèque André Malraux – Salle de conférence

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire